Francophonie Actualités

Squaw Valley - Hall 10

BP 443

7, Rue du Disque

75013 Paris

 

francophonie_actualites@yahoo.fr

 

Téléphone :

  • + 33.(0)1 58 06 97 93
  • + 33.(0)6 29 24 48 93

 

Par sa présence sur scène et son charme félin, cette  humoriste  franco-camerounaise ne laisse personne indifférente. Mieux, elle envoûte nombre de spectateurs.

On  ne compte plus ses prestations dans nombre de pays : en France, en Belgique, au Cameroun au Sénégal et sur les plateaux de radios et de télévisions : spectacle à l’Ambassade du Cameroun, à Paris, à l’Auditorium de l’hôtel de ville à Paris et au Sénat,  au Cabaret Sauvage et à la Mairie du 17ème, Arrondissement de Paris, à la Mairie d’Orsay-Ville-France, à l’Espace Reuilly-Paris, au Festival Mondial des Arts Nègres au Sénégal,   à Radio France Internationale, à Télésud, à la Crtv cameroun etc. Les personnalités de la culture et des médias la félicitent. Partout, des fans compacts, debout l’ont applaudie à toute rompre. Cette dynamique Camerounaise, une fois sur scène ne laisse personne indifférent, elle met tout le monde en transe. Elle, c’est Aline Zomo-Bem, fille d’un brillant journaliste camerounais. Toute fois, reconnaissons-le ce succès grandissant qu’elle récolte ici et là depuis deux ans en Europe et en Afrique, sa réputation qui est en passe d’éclipser bien de ces consœurs, même des plus anciennes, elle les doit jusqu’ici à son talent naturel, à sa détermination à son ambition et aussi aux gestes scéniques qu’elle seule, parmi les humoristes afro-antillaises  est capable d’imprimer à ses reins. De sorte que ses fans ne peuvent s’empêcher d’un petit pincement au cœur - que dire - d’un véritable sentiment de frustration… car une fois qu’ils la perdent de vue sur scène ou sur les plateaux de télévision en France et Afrique, plus rien ne remplace sa présence ensorcelante. Seul ombre sur le chemin du succès d’Aline Zomo-Bem,  jusqu’à ce jour, elle n’a jamais mise en  production  et sur le marché ses sketchs, qui plaisent pourtant à ses nombreux fans. Heureusement, c’est une promesse encours de réalisation. A quelque chose, dit-on malheur est bon !

Obligée de travailler en cachette ses sketchs et sa chorégraphie pendant de long mois, avant de les dévoilés prochainement au grand public. Aline Zomo-Bem, fait aujourd’hui un tabac en Europe et en Afrique. Son nom envahi les médias, elle n’arrive même plus – O succès quand tu nous tiens ! – à faire face à tous les spectacles. Elle est devenue la coqueluche du tout Paris- Black et Européens, ce qui pose quelquefois des problèmes d’organisation. Mais, cette agitation médiatique et du monde  du showbizz, n’ébranle guère la sérénité d’Aline Zomo-Bem, qui concocte toujours en secret ses sketchs qui dénoncent, comme elle se plait à le dire « les saloperies humaines », les injustices de notre société en crise. « Je travaille beaucoup  et j’espère que la sortie prochaine de mon DVD, plairait  à mes fans ». Et comment expliquer qu’avec un répertoire de sketchs si riche, ses fans attendent toujours le DVD de leur humoriste préférée ? « J’ai beaucoup de chance, je dois répondre à nombre d’invitations, c’est pourquoi mon DVD n’est pas encore sortie, je dois dire que je prends le temps de présenter à mon public un produit fini ». Aline Zomo-Bem, est comme ça : l’ambition de réaliser des prouesses, mais, avec une touche originale. Pour notre part, nous attendons avec une impatience particulièrement fébrile la sortie prochaine du premier DVD d’Aline Zomo-Bem, la fleur du Cameroun. Merci. 

                                                     A. Maïga